Les trois ingrédients de la réussite de Bel

Les trois ingrédients de la réussite de Bel

La stratégie de croissance de Bel est axée sur le développement des marques cœur – La Vache qui rit®, Mini Babybel®, Leerdammer®, Kiri® et Boursin® –, l’innovation et l’engagement des équipes. Trois leviers qui ont permis au Groupe de se hisser à la 3e place mondiale des fromages de marque*.

Boostées par un marketing audacieux, une compréhension fine des usages locaux et une expertise industrielle unique, les marques du Groupe conservent un potentiel de développement important, sur les marchés où elles sont implantées comme sur de nouveaux territoires.

Le développement passe également par un sens inné de l’innovation pour des gammes de produits en perpétuelle évolution, qui répondent aux besoins des consommateurs.

Mais la croissance se joue aussi, bien sûr, au niveau des équipes. L’engagement des collaborateurs est au cœur de la politique ressources humaines de Bel qui favorise la responsabilisation, le développement des compétences et l’esprit entrepreneurial. C’est cette audace et cet enthousiasme, véritables signatures du Groupe, qui font la différence.

*Étude Zenith International 2013.