Mini Babybel® passe à la vitesse supérieure aux Etats-Unis

28e usine du Groupe à Brookings

Pour répondre à l’explosion des ventes de Mini Babybel® aux États-Unis, plus de 112 millions d’euros ont été investis dans la construction de la 28e usine du Groupe à Brookings, Dakota du Sud. Ouverte en juillet, elle produira à terme 11 000 tonnes de Mini Babybel® par an, soit 1,5 million de portions par jour… De quoi satisfaire les consommateurs américains, premiers fans de la marque.

Véritable modèle d’innovation industrielle, ce site de production allie savoir-faire fromager et haute technologie, et concentre près de 40 années d’expertise industrielle développée sur le site d’Evron (France), berceau originel de la marque et pôle d’excellence technologique au sein du Groupe.

« L’inauguration de cette troisième usine sur le territoire américain est un événement historique pour Bel. Elle incarne notre audace, une des valeurs de l’entreprise, commente Antoine Fiévet, Président-Directeur Général du Groupe. Nous avons lancé Mini Babybel® aux États-Unis en 1979. La marque s’est, depuis, imposée sur le marché comme un snack équilibré, fun et nomade, particulièrement adapté aux tendances de consommation des Américains. Ce nouveau site de production, investissement industriel le plus important de notre histoire, est en pleine cohérence avec notre potentiel de développement sur l’ensemble du continent américain. »