Un groupe en transformation

À 150 ans, Bel est un groupe en transformation. Une transformation qui passe notamment par l’harmonisation de ses pratiques à travers le monde et le renforcement d’une culture commune.

Des enjeux que les équipes ressources humaines de Bel traduisent en actions concrètes : harmonisation des processus de recrutement, de formation, rémunération, évaluation de la performance ou encore gestion de la mobilité et des talents… Des évolutions structurantes qui viennent nourrir l’état d’esprit Bel encapsulé dans la signature « Du sourire à partager ». De nombreuses initiatives internationales, en lien avec la charte sociale
« People First », fédèrent également les 11 000 collaborateurs de Bel dans le monde. En 2014, le Groupe a organisé la première semaine de la sécurité ; le réseau social d’entreprise Yammer a été déployé pour plus de coopération et de partage ; des Awards Groupe récompensent les actions remarquables et encouragent la duplication de bonnes pratiques ; plus de 2000 collaborateurs ont été directement impliqués dans la refonte des valeurs du Groupe… Des actions pour favoriser un climat d’entreprise respectueux et motivant, qui contribuent à l’engagement des collaborateurs.